Devinette : Quand le Handisport rencontre la Boxe Française, cela donne quoi ?
Réponse : la Handi-Savate !
Autrement dit, de la boxe adaptée aux personnes en situation de handicap, pouvant également se pratiquer en mixité handis-valides. C’est ce que l’association BE API vous propose, avec un éducateur sportif professionnel et expérimenté, Sami MAAMAR aka Coach Sam.
Il a d’ailleurs un message pour vous : « Rassurez-vous, le travail se fait ‘’à la touche‘’ sans coups portés. Dans la séance nous enchainons travail seul en concentration, travail à deux sur cibles pour se défouler, travail technique et en opposition contrôlée à deux »
Inclusion sociale, égalité des chances, sport pour tous… Le dire c’est bien, le faire c’est mieux !
Témoignages de responsables de structures :
Valérie DODGE , Directrice de l’ESAT Pré Clou à Echirolles :
Le projet de vie est au cœur des préoccupations des structures réglementées par la loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale. Pour répondre aux exigences de ce projet, il est essentiel d’y apporter un maximum d’atouts.
Ces atouts passent par un développement des compétences, mais également par le fait de travailler sur les capacités, les possibilités de développement de celles-ci et leur transversalité.
Plaisir, émotion, estime de soi, valorisation par le biais d’une activité particulière, sont autant de notions essentielles, liées à notre projet de Handi-Savate.
Françoise TURENNE, Coordinatrice du AFTC Hobby Club GEM 38 à Grenoble :
Témoignage d’un handi-boxeur :
Les personnes en situation de handicap, développent leurs capacités grâce à un entrainement adapté. Ils augmentent leurs chances d’une intégration réussie dans des cours collectifs non dédiés.
Témoignage du coach :
Au sein de l’association, nous avons un éducateur professionnel, titulaire d’un diplôme Handisport, et expérimenté avec ce public.
Toute la Team a auparavant bénéficié de l’enseignement d’un éducateur sportif touché par un handicap pour des interventions tout public.
BE API a mis en place depuis 2013, des actions pilotes, permettant de faire pratiquer des personnes en situation de handicap en même temps que des personnes valides.
Avec le soutien de la fédération Léo Lagrange, nous essaimons notre savoir-faire au sein de différentes structures grâce à la Handi-Savate.
Nous profitons de chaque événement grand public auquel nous participons pour faire découvrir cette activité pour tous, à tous !
Ils nous font confiance !
